Balades en chiens de traîneaux

Randonné en chiens de traîneaux

Les randonnées avec les chiens de traîneaux comme moyen de locomotion sont un grand moment de complicité avec les huskys ou les alaskans. Voici un article portant sur le déroulement d’une randonnée en chiens de traîneaux possible dans la région. Aborder la montagne d’autre autre façon, venez découvrir des paysages enneigés pendant une balade en chiens de traîneaux qui reste inoubliable.

L’hiver, venez découvrir l’Occitanie comme jamais ! Prenez de l’altitude pour admirer des massifs entouré de neige. Le calme est omniprésent seul règne le bruit des animaux ainsi que des traîneaux qui glissent. Durant cette randonnée canine incroyable, laissez vous séduire par la beauté des Pyrénées catalanes depuis votre traîneau. Les huskys sibériens adorent ce genre d’exercice, êtes vous prêt à vivre un merveilleux voyage et bénéficiez d’un air pur ? Lors de cette balade sensationnelle de randonnée nordique vous êtes accompagné d’un un « musher » et sa meute, vous glisserez sur de la neige et allez découvrir les Pyrénées comme jamais. Comment se déroule une journée type ? Une fois arrivé au lieu de rendez-vous, vous rencontré un « musher » diplômé, c’est le pilote de l’attelage.

L’équipement à prévoir durant votre escapade:

Durant cette journée il est possible que les conditions météorologiques soient fraiches nous vous conseillons fortement alors de vous équipez en conséquences, pour cela regardez du coté de acequipement.com qui propose des vêtements et accessoires à un rapport qualité prix vraiment très intéressants.

Les étapes durant une journée en balade de traîneau :

Toute première étape: place au briefing, on vous explique le déroulement de l’activité et des règles de sécurité. Ensuite direction la meute, le musher vous présente ses chiens de traîneau.

Deuxième étapes: C’est le départ pour la randonnée canine! Disposé dans le traîneau, le pilote d’attelage vous fait vivre une balade unique en son genre, vous découvrirez des paysages et des lieux absolument fabuleux et préservés. C’est tout simplement époustouflant.

Dernière étape hélas l’activité prend fin, vous retournez au point de départ. Un gros câlin et une récompense aux toutous avant de partir et vous voila comblé de souvenirs inoubliables.